Rayane vient de partir me laissant donc seule avec sa petite s½ur, qui soit dit en passant est très jolie. Aucun de nous deux ne parle, je décide donc de briser ce silence.
Moi : T'as bien aimé le prime ?
Matthilde : Oui c'était vraiment géniale. Puis je trouve qu'en danse cette année il y a un très bon niveau.
Moi : Oui on peut le dire.
Après notre bref discussion plus aucun de nous deux ne parle. C'est bizarre mais jamais une fille m'a fait un effet comme cela.
Moi : Tu habitais aux Etats-Unis avant ?
Matthilde : Oui plus précisément à LA.
Moi : Ah ok. T'es pas obligé de me répondre mais pourquoi tu es allée là-bas ?
Matthilde : Pour tout simplement danser.
Moi : Ah ouais et tu danses depuis quand ?
Matthilde : Depuis l'âge de 5-6 ans.
Moi : Mais sans être indiscret, t'as quel âge ?
Matthilde : 19 ans.
Whaou, elle fait plus vieille que son âge. Après, on continue de faire plus ample connaissance elle me pose des questions sur mon métier, je lui pose des questions sur la danse. J'ai appris que sa dernière et plus grande tournée était celle de Shakira. La classe.
Point de vue de Matthilde.
Point de vue de Rayane.
Je suis partie laissant ma crapouille seule avec Matt. Le courant à l'air de bien passer entre eux, c'est cool. Je suis en ce moment avec Denitsa, on fait le debrief du prime.
Denitsa : Alors ce prime t'en a pensé quoi ?
Moi : J'ai adoré et je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie à part quand ma crapouille est partie pour les Etats-Unis.
Denitsa : T'en a jamais parlé de son départ.
Moi : Oui car je crois que c'était le pire jour de ma vie.
Denitsa : Ah ouais, dis tu veux bien me le raconter, enfin si tu ne veux pas, je ne t'oblige pas.
Moi : Nan t'inquiète je veux bien. Viens on va s'asseoir et je te raconte.
Denitsa : Je te suis ! (Sourit)
Nous allons donc nous asseoir sur les sièges puis je commence à lui raconter ce fameux jour mais au fil de la conversation des larmes s'échappent puis je vois du monde qui commence à ce gravé dans la discussion.
Flash-back jour du départ de Matthilde.
Ca y est on y est c'est aujourd'hui que ma petite crapouille qui n'a même pas 18 ans s'en va pour je ne sais combien de temps sur ce continent qui nous fait tous rêver. Je suis extrêmement fière d'elle, elle va réaliser son rêve comme je réalise le miens. Certes elle va me manquer mais nos retrouvailles seront encore plus fortes. On entendit cette fameuse phrase qui m'énerve royalement : « Les passagers du vol 178 en direction de Los Angeles sont priés de ce rendre à la porte d'embarquement n°7 ». Voilà, c'est l'heure pour elle de nous quitter. On a jamais était séparé plus de deux semaines alors imaginé une durée indéterminée. Elle dit a revoir à ses ami(e)s, à nos parents puis finis par moi. Elle me regarde puis me dit :
Matthilde : Comme on dit « le meilleur pour la fin » (Larmes aux yeux). Je t'aime pour Grand Frère d'Amour. Tu vas me manquer.
Moi : (Larmes aux yeux essayant de les retenir) Toi aussi tu vas me manquer ma crapouille puis on se fera des face-time puis il y a skype certes ce n'est pas pareil, je ne pourrai pas te faire des bisous, te serrer dans mes bras mais on se verra à travers un écran. Je suis tellement fière de toi crapouille. Je suis le plus heureux de tous les grands frères de la Terre réunit. Je t'aime et promet moi de réaliser tes rêves les plus c'est L.A. alors donne tout puis envoie moi des tonnes de photos.
Matthilde : (Pleure)
Moi : Aller pleure pas ma crapouille, puis on va se revoir très vite et n'oublie jamais JE T'AIME MA CRAPOUILLE. Nous deux
Matthilde : (Pleure) A JAMAIS.
Moi : Aller file tu vas louper ton avion se serait dommage comme même puis envoie un message quand tu es sur le continent Américain.
Matthilde : (Pleure) Oui promis, je t'aime à jamais mon grand frère d'amour.
On se fait un dernier câlin, un dernier bisou on se dit un dernier je t'aime puis elle part direction L.A. Et moi je suis la debout en pleure ça y est c'est officielle ma crapouille est partie pour je ne sais combien de temps. J'ai essayé d'être fort mais la je craque sans elle je ne suis plus rien.
Les jours, les semaines, les mois passent ma crapouille me manque toujours autant, mais je suis heureux elle fait ce qu'elle aime par-dessus tout depuis toujours elle veut être danseuse professionnelle. Et elle a réussi. Elle danse pour Shakira quoi ce n'est pas n'importe qui comme même.
Fin du flash-back
Voilà j'ai fini mon récit je vois tout le monde les larmes aux yeux pour les mecs et je vois les filles en pleure. Derrière je remarque ma petite s½ur en pleure. Je me lève et la prend dans mes bras. Mon dieu qu'est ce qu'elle m'a manqué. Plus jamais je ne veux être séparé d'elle mais je sais bien que dans quelques jours elle va devoir repartir pour les Etats-Unis. Bref aujourd'hui elle est là alors je décide de mettre ces idées dans le coin de ma tête et profiter pleinement d'elle.
Tout le monde nous regarde et finis par nous laisser seul tous les deux. Je la regarde elle la prend dans mes bras. Puis on parle elle me raconte comment se passe la tournée. Elle m dit qu'elle a rencontré des gens formidable, que ce soit dans l'équipe ou même les fans. Après tout ça, on finit par quitter les lieux. Il doit être 5-6 heures du mat.
Moi : Crapouille tu dors où ce soir ?
Matthilde : Bah à l'hôtel.
Moi : Tu rigoles tu viens à l'appart.
Matthilde : Non je ne veux pas te déranger.
Moi : Non mais ce n'était pas une question mais une affirmation puis c'est moi qui décide je suis l'aîné à ce que je sache.
Matthilde : Bon ok mais tu m'emmènes car je suis venue en taxi.
Moi : Oui aller monte.
Elle monte donc dans la voiture. Ca circule plutôt bien en même temps vu l'heure qu'il est. Après une demie heure de route, nous arrivons à l'appart nous prenons ses affaires oui car nous sommes passées à l'hôtel l'ai récupérer. Bref nous arrivons à l'appart, je lui montre sa chambre, elle empreinte la salle de bain mais avant on se fait un câlin, on se dit un « bonne nuit » puis des « je t'aime ». Et moi je vais sous la couette. Je m'endors direct.
Point de vue de Matthilde.
Point de vue de Rayane
Elle vient donc s'asseoir sur mes genoux pose sa tête sur mon torse. Je lui dis bonjour auquel bien sûr elle ne répond pas oui elle ne parle pas le matin avant de prendre son petit déjeuner bon c'est une habitude. Je lui fais un bisou sur les cheveux. Elle se lève de mes genoux sans parler puis va se faire chauffer son chocolat chaud. Elle le boit puis après elle revient dans le salon, avec le sourire puis finit par me dire :
Matthilde : (Sourit) Bonjour mon grand frère d'amour.
Moi : Bonjour crapouille ça va bien dormi ? Tu as bien dormit dans ta chambre ?
Matthilde : Super bien mais j'ai pas dormi dans ma chambre mais dans la tienne.
Moi : Ouais je sais. Bon on fait quoi aujourd'hui fin cette après midi ?
Matthilde : Bah on a cas allé danser ? Ca te tente ?
Moi : Danser avec toi mais oui grave ! Sur notre chanson ?
Matthilde : Aller let's go on va se préparer puis on y va.
On va donc se préparer puis nous partons pour la salle de danse.
Une fois arrivée à la salle de danse. Nous nous échauffons puis nous commençons notre chorée.
http://www.youtube.com/watch?v=T28xmWX-m3A
(Imaginez Matthilde et Rayane et qu'il n'y a pas personne dans la salle et que cela se passe dans une salle de danse.)
Nous reprenons notre souffle puis nous parlons de tout et de rien on se fait pleins de câlins, de bisous. Elle m'a tellement manqué. Puis je décide de lui poser cette question que je redoute.
Moi : Dis crapouille, je peux te poser une question ?
Matthilde : Vas y je suis toute oui. (Rire)
Moi : (Rire) Pfff t'es bête mais je t'aime. (Sérieux) Tu repars quand pour L.A. ?
Je vois son visage changer ce qui ne présume rien de bon.
Puis elle finit par me dire ...
Point de vue de Matthilde.
Voilà le chapitre 2.
Qu'en avez vous pensé ?
Quel a été votre moment préféré ?
Le moment que vous avez moins aimé ?
Qu'avez vous pensé du récit de Rayane ?
Laissez vos avis.
Bisous à bientôt ;)
ameldu6, Posté le dimanche 09 juillet 2017 03:45
super chapitre